Zone de Texte: ç Pour que l'aiguille "colle" bien au rail, il y a lieu de ménager une découpe de +/- 2mm et de meuler sur 5 à 8 cm afin de ménager un espace pour le positionnement de l'aiguille qui sera réduite sur sa pointe à 2mm d'épaisseur. Ceci donnera une courbe sans choc et évitera aux véhicules d'éventuellement "monter" sur le rail plutôt que de suivre la courbe.
Zone de Texte: è Pointe de cœur et bout de lames d'ai-guilles : les lames se positionnent contre la pointe de cœur assu-rant une continuité dans le roulement, sans choc ni bruit.
Zone de Texte: Position de l'aiguillage n°10. 
é L'aiguillage amène les convois de la remise vers la voie1 (par la courbe). La ligne droite conduit au pont tournant de 3 mètres de diamètre (base en béton à l'avant-plan).

è Aiguillage enroulé "tourne à gauche" (voie 2 et 3 en gare).
Deux profils plats renforcent les profils de rails à l'endroit des lames d'aiguilles.
La portion de la voie extérieure est droite jusqu'à la pointe de cœur.
Le mouvement des lames est assuré par le vérin électrique 12 Vcc.
Zone de Texte: Réseau de MODELISME & GRAPHISME sa.   Dernière mise à jour : 11 janvier 2017.