Les pages du "5 pouces".

 

Ø Construire son propre réseau à l'écartement 5 pouces.

La construction d'un réseau à l'écartement 7 ¼ pouces est identique, seul l'écartement des rails diffère. Certains clubs proposent des voies à double écartement : 5 et 7 ¼ pouces. Il existe alors 3 files de rails dont un commun. La réalisation d'un tel réseau est plus complexe surtout pour les appareils de voies.

Nous nous tiendrons, dans ces articles, à l'écartement 5 pouces (5").

Ø  Les rails : les profils employés, les voies droites, les voies courbes, voies surélevées.

Ø  Les aiguillages : la commande fonctionnelle des aiguilles.

Ø  Le pont tournant : réalisation d'un pont tournant de 3 mètres de diamètre.

Ø  La signalisation SNCB, la commande fonctionnelle des feux :

o   L'I.O.T.

o   Le signal à 3, 4 ou 5 feux.

Ø La gestion du réseau par la "Station de commande ECoS" de ESU, la commande manuelle en WiFi.

Ø La gare à 3 voies à quai.

Ø Les châssis de locomotives.

Ø Assembler une locomotive Diesel "Class 66" Crossrail.

 

Adresses intéressantes :

Le Petit Train à Vapeur de Forest : réseaux en 5 et 7 ¼ pouces

PTVF

L'Association Belge de Vapeur Vive : réseau en 7 ¼ pouces à La Louvière.

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Le Centre de la Mine et du Chemin de Fer à Oignies (F62) : réseau en 5 et 7 ¼ pouces

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Cette série d'articles d'information est réservée à l'écartement 5 pouces du réseau extérieur de MODELISME & GRAPHISME sa qui sert d'exemple et de modèle à ces pages.

 

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