Création et réalisation de réseaux modèles

Réseau en H0, 2 rails, plan en cours d’élaboration

Retour à la page d’accueil des réseaux

Description : Description : Description : Description : Description : Description : E:\MODELISME & GRAPHISME\SITE-INTERNET-MOGA\reseau-cd-internet.png

Cahier des Charges :

-      Dimensions du réseau : 6,20 m x 2,20 m. Une branche à 90 cm (en haut du plan) accessible des deux côtés, une branche de 70 cm (en bas du plan) accessible depuis le couloir central.

-      Le réseau s’étend sur 6 modules à structure en bois formée d’un cadre et des pieds.

-      Les cadres sont fixés entre eux.

-      Chaque plan de roulement est situé sur un cadre ouvrant sur la structure fixe : le travail « sous la table » vient à portée de main et peut même être effectué en position assise.

-      Le réseau est composé d’une gare voyageurs, d’un dépôt vapeur et d’une gare de triage avec « tiroirs ». La remise des « électriques » et le dépôt vapeur sont situés côté triage. 3 voies « en tiroir » côté gare dont l’une avec les réservoirs de Diesel.

-      L’accès au réseau s’effectue par la droite via un panneau central monté sur charnières (flèche rouge) où se situent les 3 voies en courbe et les plantations.

Description du décor :

-        Toute la végétation est réalisée par nos soins.

Description technique :

-      Emploi de matériel de voie « WIENERT ».

-      Réseau en courant DCC, équipé de matériel « ESU » et piloté par « l’ECoS Central Station ».

Plan réalisé par MODELISME & GRAPHISME sa.  Allée des Fougères, 435 ;  5621 Morialmé (Florennes). Atelier exclusivement sur rendez-vous. 0475.486260.

Description : Description : Description : Description : E:\MODELISME & GRAPHISME\SITE-INTERNET-MOGA\res-cd-00.png

 
La menuiserie des côtés latéraux (6,20 x 0,90 m et 6,20 x 0,60 m) est terminée. Les bouts seront reliés par deux demi-cercles avec une « porte » à réaliser à l’avant-plan (flèche rouge à droite sur le plan). Les bois horizontaux en bout de table sont provisoirement installés en renfort. Les plans de roulement sont posés sur des cadres ouvrants, les charnières sont situées sur les côtés extérieurs.