Le « SIGNALPILOT » de ESU

Nous aimerions vous présenter un nouveau décodeur d'accessoires multiprotocoles conçu pour contrôler les signaux. Grâce à son logiciel intelligent, il prend en charge DCC et Motorola®. Une programmation flexible rend ce décodeur le plus polyvalent parmi les décodeurs d'accessoires. Le « SignalPilot » dispose de 16 sorties pour la connexion directe de micro lampes ou de LED installées en signaux. Du fait que les sorties sont conçues comme des amplificateurs de puissance push / pull, elles conviennent à la fois aux signaux conventionnels avec anode commune (+ commun) ainsi qu'aux signaux et / ou aux bandes d'éclairage avec une masse commune (cathode : - commun), c’est le cas avec certains signaux « Viessmann® ». Bien sûr, le décodeur « SignalPilot » peut également gérer des signaux de sémaphore et des moteurs pour les actionner.

 

Modes de fonctionnement :

Le « SignalPilot » prend en charge les DCC avec RailComPlus® et Motorola®. La programmation permet à chaque sortie d'être affectée à n'importe quelle adresse ou à une combinaison d'adresses.

 

Fonctionnalités :

Le SignalPilot peut être alimenté directement par la station de commande numérique ou par n'importe quel transformateur / bloc d'alimentation fournissant DC ou AC. Vous pouvez câbler des DEL à partir de deux, trois ou quatre signaux directement à n'importe laquelle des sorties. Chaque sortie peut être programmée individuellement pour générer une sortie continue, une lumière clignotante ou une lumière pulsée. La luminosité et la fréquence de clignotement respectivement le nombre d'impulsions peuvent être ajustés comme souhaité. Il en va de même pour les temps de changement de couleur.

Différents effets d'éclairage tels que : la gradation douce (dimmer), l'effet de lampe fluorescente, la lampe fluorescente défectueuse, l'imitation de lanterne à gaz, l'éclairage alimenté par batterie, la lumière scintillante et bien d'autres assurent une expérience très réaliste. La commutation marche / arrêt aléatoire et la commutation différée (marche / arrêt) font également partie des fonctions. Même des séquences programmées dans le temps sont possibles.

Le mappage flexible vous permet d'assigner les sorties individuellement à leurs adresses et modes de commutation respectifs. Ainsi, tous les aspects possibles du signal peuvent être affichés.

Alternativement, vous pouvez également commander des signaux de sémaphore et des moteurs ponctuels avec le « SignalPilot ».

 

Aspects du signal :

Le SignalPilot "connaît" de nombreux aspects de signaux utilisés couramment en Allemagne, en Belgique ou en Suisse, actuels ou anciens. Ces aspects de signal peuvent être facilement assignés aux sorties individuelles. Le « SignalPilot » veille à l'affichage correct des différents aspects et aux effets de fading croisés requis. Cela se fait soit en définissant quelques CV ou à l'aide du « LokProgrammer ».

 

LokProgrammer :

La méthode la plus simple pour configurer le « SignalPilot » est de le programmer avec le LokProgrammer ESU. Choisissez simplement le type de signal souhaité et le câblage sera affiché à l'écran.

 

Mode analogique :

Le SignalPilot ne serait pas un produit ESU, s'il ne proposait pas d'autres fonctionnalités utiles : il fonctionne également sans station de commande numérique ! Il y a 4 entrées vous permettant de contrôler les signaux avec des boutons ordinaires.

 

Conçu pour les développements futurs :

Le « Firmware » (programme interne) du « SignalPilot » peut être mis à jour à tout moment à l'aide du « LokProgrammer ». Cela peut être nécessaire chaque fois que nous ajoutons de nouveaux types de signaux.

Retour à la page d’accueil